Angélique reçoit Bérengère de Bodinat sur Radio Enghien

Angélique est pleine de lumière, d’énergie, de volonté de transmettre et de faire découvrir des personnalités diverses mais dont le point commun est l’ouverture et la tolérance . Nous avons passé presque une journée ensemble pour cette émission, le temps d’aller et de revenir d’Enghien, d’enregistrer l’émission à la radio, située dans une petite maison du centre ville, et de déguster à Enghien avant de repartir des petits plats chez un délicieux libanais encore ouvert à 15:30 ! Une journée tourbillonnante et chaleureuse…. Elle m’a surprise par sa mediumnité, sa sensibilité et son rire !

 

Voici le podcast de l’émission avec Bérengère De Bodinat sur Etincelles, IDFM98, Radio Enghien.Par Angélique. ( voyante, médium, Astrologue, Animatrice)
Vous pouvez l’écouter sur le site de la radio et sur ANGELIQUE.FR en allant regarder à « Emission Etincelles »

 

Version Fémina

**Les anges ne meurent jamais de Bérengère de Bodinat (Flammarion)

Son fils n’a jamais eu 5 ans. Il s’est noyé. Il aura fallu un peu plus de trente ans à Bérengère de Bodinat pour raconter ce drame. C’est peut-être le temps qu’il faut pour que les larmes s’estompent et que la plume aide éventuellement à les essuyer. Avec pudeur, elle confie sa culpabilité, le silence de sa famille…

la vie qui continue malgré tout, la naissance d’un autre enfant. L’auteure ouvre la porte d’un univers fait de signes et de communication entre les vivants et les morts.

Un voyage bouleversant dans l’intime d’une mère qui ne nous donne jamais le sentiment d’être voyeur.

The gaze of a parisienne

Bérangère de Bodinat – « Les anges ne meurent jamais »

Florence Briat-Soulié / Il y a 2 jours

« Retourner dans le passé a quelque chose d’étouffant. C’est se replonger dans des émotions liées à un monde qui a changé. Je ne suis plus celle que j’étais, j’ai évolué, je me suis allégée de tant de liens, tournée vers la lumière, la liberté de penser autrement, la tolérance. J’ai essayé autant que possible de devenir celle que je rêvais d’être… » Bérangère de Bodinat . « Les anges ne meurent jamais »

Bérangère de Bodinat l’auteur, a eu plusieurs vies avant de se lancer dans l’écriture, une enfance nus pieds, sous le soleil des Antilles, de nombreux voyages, réalisatrice et rédactrice pour Téva et M6, elle a également exercé dans la pub, le cinéma. Toutes ses vies à la recherche d’un je ne sais quoi inaccessible, semblent avoir abouti à ce livre très personnel.

En effet dans ce récit, Bérangère se livre à nous sans concession, d’une manière émouvante et fragile, guidée par son ange gardien.

L’autre jour, lors de notre rencontre que j’appréhendais, ne sachant pas comment aborder le sujet du roman la perte d’un enfant, nous nous sommes parlées, je l’ai écoutée, je la comprenais sans difficulté, ce lien privilégié qu’elle entretient avec son fils, j’acceptais naturellement son histoire.

Et même si j’ai été très émue en lisant ce  livre,  j’aimerais que les futurs lecteurs ne pensent pas que ce livre est triste. Ce qui m’a particulièrement intéressée c’est le parcours initiatique d’une femme, ses rencontres , ses rêves, ses investigations qui lui permettront de découvrir le secret de sa vie..

Bérangère de Bodinat a également écrit Les temps qui viennent,  l’histoire : suite à des évènements très étranges, la police décide de créer un service spécial qui s’appelle ORV (observatoire des rumeurs virtuelles).

Trois héros : Arielle historienne de la religion et de la sorcellerie, Dante un scientifique spécialiste de l’ADN et Balthus un autiste Asperger connecté avec « l’âme » des ordinateurs, une morte mystérieuse découverte dans le tunnel de l’Alma, du suspense, des rebondissements, avec ce livre nous plongeons dans le fantastique, l’ésotérisme, avec une pointe de réalisme.

L’auteur ne manque pas d’imagination et a d’ailleurs prévu une suite à ce thriller idéal à lire pendant les vacances !!

Florence Briat Soulié

Bérangère de Bodinat

Les Anges ne meurent jamais Editeur Flammarion, 2015

Les temps qui viennent Editeur Pascal Galodé, 2011

http://lesangesnemeurentjamais.fr/

http://editions.flammarion.com/Albums_Detail.cfm?ID=4

http://www.lestempsquiviennent.com/

 

Salon du Livre de L’île de Ré : l’Ile aux Livres

Les 7, 8 et 9 août prochains, je serai à l’île de Ré pour ce merveilleux Salon du Livre qu’est l’ILE AUX LIVRES. J’y signerais Les anges ne meurent jamais, et j’espère y faire d’aussi belles rencontres qu’en 2012, pour mon roman Les Temps qui viennent.

Cet été 2012, j’étais en train d’écrire Les anges ne meurent jamais, je faisais mon enquête dans ma mémoire et celle de ma famille. C’était au mois d’août. Je ne savais pas encore que j’allais recevoir un extraordinaire cadeau d’Adrien, sous la forme d’une inscription sur sa petite montre d’enfant. Celle-ci a soudain traversé le temps pour arriver entre mes mains.

Alors qu’à l’Ile aux Livres je signais mon roman, mon esprit était tourné vers Adrien et ce chemin que je faisais avec lui… au loin j’ai vu une femme arriver. Elle a fendu la foule droit vers moi, pour acheter Les Temps qui viennent et nous avons commencé une belle discussion sur ces sujets qu’on évoque rarement. Puis comme en transe elle m’a dit : « votre vie va changer, à l’automne, plus rien ne sera comme avant… » . Etrange prédiction, difficile à imaginer, et pourtant elle avait raison. Grâce au cadeau d’Adrien qui se présentait sous la forme d’une énigme, ma vie a changé, des portes sur l’invisible se sont ouvertes et rien n’est plus comme avant.

J’espère qu’elle reviendra cette année, que nous reprenions le cours de notre conversation sur les mondes subtils…

l'ile aux livres 2015

 

Journée du livre de Sablet en Provence

Cet été, une escapade dans le sud :

Ravie de partir  à la 27ème JOURNEE DU LIVRE DE SABLET EN PROVENCE, les 18 et 19 juillet. Une atmosphère festive, des dédicaces, des conférences….une autre occasion de se rencontrer ! Je vous le rappellerai en juillet…
Les salons du Livre sont toujours de belles occasions de rencontres, je les ai vécues avec bonheur pour mon premier livre, un roman initiatique « Les Temps qui viennent »… Avec « les anges ne meurent jamais », ce sera plus d’émotion mais aussi de lumière…

Et tous mes amis écrivains m’ont dit le plus grand bien de cette Journée du Livre, de son ambiance, son public et ses partages… Sous le soleil du Sud…

Photo de Les anges ne meurent jamais.

Dédicaces ensoleillées à Varengeville sur mer

dedicace maison de julesUn jour ensoleillé, beaucoup d’amitié et de rencontres pour  cette dédicace normande de Les Anges ne meurent jamais... Samedi dernier le 11 avril à la Maison de Jules à Varengeville sur Mer.

 

 

Dédicace qui se poursuivra la semaine prochaine, les 18 et 19 avril, à Varengeville sur Mer,  à l’occasion de la grande vente de plantes de Shamrock à la maison Casanova.AfficheVente2015..

Vous pourrez conjuguer le plaisir des fleurs et la rencontre avec Bérengère de Bodinat  pour la signature de Les anges ne meurent jamais, dans un jardin fleuri de camélias et de magnolias, au charme bien varengevillais…

Cocktail de lancement du livre

Les éditions Flammarion – Bruno Blanckaert

Et l’imprimerie d’art IDEM

Sont heureux de vous convier à la dédicace et au cocktail de lancement du livre de Bérengère de Bodinat « Les anges ne meurent jamais » le jeudi 2 avril de 18h30 à 21h00.

Cet évènement donnera lieu à une rencontre et une discussion autour du livre.

Idem : 49 rue du Montparnasse – 75014 paris

Métro Montparnasse.

RSVP : cajame@flammarion.fr

Editions Flammarion – 1, place de l’Odéon – 75006 Paris

BérengèreDans le cadre insolite de l’imprimerie d’art IDEM, ce fut une très belle soirée de dédicace, entourée de nombreux amis…

9782081354425_LesAngesNeMeurentJamais_Couv_BD