Salon du Livre de L’île de Ré : l’Ile aux Livres

Les 7, 8 et 9 août prochains, je serai à l’île de Ré pour ce merveilleux Salon du Livre qu’est l’ILE AUX LIVRES. J’y signerais Les anges ne meurent jamais, et j’espère y faire d’aussi belles rencontres qu’en 2012, pour mon roman Les Temps qui viennent.

Cet été 2012, j’étais en train d’écrire Les anges ne meurent jamais, je faisais mon enquête dans ma mémoire et celle de ma famille. C’était au mois d’août. Je ne savais pas encore que j’allais recevoir un extraordinaire cadeau d’Adrien, sous la forme d’une inscription sur sa petite montre d’enfant. Celle-ci a soudain traversé le temps pour arriver entre mes mains.

Alors qu’à l’Ile aux Livres je signais mon roman, mon esprit était tourné vers Adrien et ce chemin que je faisais avec lui… au loin j’ai vu une femme arriver. Elle a fendu la foule droit vers moi, pour acheter Les Temps qui viennent et nous avons commencé une belle discussion sur ces sujets qu’on évoque rarement. Puis comme en transe elle m’a dit : « votre vie va changer, à l’automne, plus rien ne sera comme avant… » . Etrange prédiction, difficile à imaginer, et pourtant elle avait raison. Grâce au cadeau d’Adrien qui se présentait sous la forme d’une énigme, ma vie a changé, des portes sur l’invisible se sont ouvertes et rien n’est plus comme avant.

J’espère qu’elle reviendra cette année, que nous reprenions le cours de notre conversation sur les mondes subtils…

l'ile aux livres 2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*